A propos

La section de Paris 20e de la Ligue des droits de l’Homme a souhaité vous donner un éclairage sur la position des candidat.e.s aux élections législatives dans notre arrondissement. Nous avons choisi sept questions, au cœur de nos préoccupations : état d’urgence, inégalités territoriales, discriminations à l’école, accueil des migrants, traitement de la population Roms, violences policières et représentation démocratique.

Dans une lettre ouverte que nous avons adressée à ceux qui « sollicitent nos suffrages », nous avons détaillé nos convictions sur ces thématiques et leur avons demandé de nous exposer les leurs. Nous vous les présentons ici pour vous donner les moyens de faire votre choix.

Nous veillerons à ce que les candidat.e.s élu.e.s tiennent leurs promesses au cours de leur mandat et nous assurerons que leurs engagements soient respectueux des droits et des libertés de tou.te.s. Cette campagne est aussi l’occasion de découvrir ou de retrouver des militant.e.s avec qui nous agirons sur le terrain.

Aussi garderons-nous précieusement, au-delà des élections, les documents que nous mettons ici en ligne, car « les droits ça se défend » toujours et partout.

Restons actifs et vigilants.

Jean-Luc Deryckx, président de la section de Paris 20